jeudi 27 octobre 2011

coussins


les coussins, c'est la vie dans la décoration. ils évitent aux canapés et aux fauteuils d'être trop raides, on peut même en mettre par terre pour pallier à un manque de chaises. des grands, des petits. je n'ai jamais essayé d'en faire des ronds, mais ça viendra sûrement !


ces deux-là étaient faits pour aller ensemble, et ils ont été achetés par la même personne.
velours de soie et lin anthracite, broderie au crochet et coton perlé. (déhoussables bien sûr).

les trois suivants font partie d'une série de coussins de soie que j'ai achetés tout faits. ensuite je les ai décorés.
ceux-ci très simplement en appliquant des rubans et quelques points de tige irréguliers.




le bleu clair est un peu un coussin de princesse de conte de fées. j'y ai passé des heures : ça n'était jamais fini, jamais assez bien (fil bleu, fil or et rocailles dorées au centre).


celui-ci est une pose de soutache sur une soie vietnamienne, pose à l'aiguille - donc quand il y a trois lignes, il y a trois fois le passage de l'aiguille ! - et des points de noeud. encore beaucoup de travail, mais la broderie n'est pas rentable ...
sauf exception c'est moi qui fais les dessins : ici une esquisse aux pastels gras.

Aucun commentaire: