jeudi 20 octobre 2011

apprentissage

la semaine dernière je suis redevenue élève pendant une journée. j'ai appris les notions de base pour faire du feutre.
n'avoir qu'à suivre des explications, faire sans se poser de questions, c'est déjà très agréable. découvrir le résultat, c'est magique.

il y avait une exposition au viaduc des arts à Paris de feutre contemporain. mis à part quelques pièces anecdotiques, tout le reste -  des dentelles de feutre, des paravents ou vêtements rebrodés (piqués à la machine plutôt ?) - était époustouflant.

il restait une place dans le stage de découverte. voilà ce que ça donne:
pour l'instant c'est basique : un carré (enfin carré !), des boules,  un collier/torque et une fleur que j'ai faite à la fin du stage, comme pièce libre.
le feutre ne va sans doute pas devenir mon moyen d'expression favori (c'est épuisant, j'ai eu des courbatures pendant trois jours !), mais ça me tente.

je vous montre la fleur de plus près.
avec quelques perles au centre, une petite armature métallique et un fermoir - que je ne sais absolument pas pour l'instant comment je vais faire tenir - ça fera une très jolie broche.

Aucun commentaire: