mardi 25 octobre 2011




je me rends compte que je vous ai montré beaucoup de tissu et peu de bijoux. j'ai beau être une autodidacte totale - et les problèmes techniques sont nombreux - ça va bien plus vite de faire un collier que de broder une écharpe par exemple. et c'est appréciable.

un jour où j'étais allée chercher dans un livre comment rallonger un collier avec un nouage de fils, je me suis dit : pourquoi ne pas m'en servir pour faire le corps du collier ?

et voilà ce que ça donne dans deux versions :
avec de la ganse rouge sombre et des grosses perles plates en métal argenté vieux (j'ai failli les faire réargenter, mais je les préfère vraiment comme elles sont).

















et avec du coton ciré violet et des graines de jupaty. vous ne savez peut-être pas ce que c'est que le jupaty. c'est un arbre d'Amérique du sud, environ 30 m de haut, dont les graines sont très décoratives. (non je ne suis pas allée les cueillir. je les ai achetées via internet).






toujours dans la même veine des nouages, en voici un en ganse rousse sur lien de cuir avec un donut  en jaspe rouge dont je suis très fière. le fermoir et les petites décorations ont été faites par moi avec le même fil d'aluminium émaillé pour qu'il n'y ait pas de différence de couleur.
on est esthète ou on ne l'est pas !

1 commentaire:

Constance a dit…

Justement, c'est ce dernier d'esthète qui me séduit totalement, son montage asymétrique est superbe!