samedi 8 octobre 2011

étoles




l'année dernière, à peu près à la même époque, et en prévision d'une vente de Noël, j'ai commencé à fabriquer des écharpes, hiver oblige.
mais mes écharpes se sont transformées en étoles, plus faites pour être vues que pour s'emmitoufler. elles étaient en soie, avec des applications de dentelle ou soie contrastée et de la broderie au crochet. je m'en suis donnée à coeur joie avec mon crochet à faire zigzager des chemins improbables qui se rencontrent parfois.












ces chemins sont un point de chaînette très fin fait avec un crochet, très fin lui aussi qui passe dans le tissu tendu sur un métier. c'est une manière de broder pratique, parce que les deux mains sont libres pour travailler, mais le montage est long et doit être fait soigneusement.
la plus belle de l' année - pour moi - je l'ai appelée chemin dans la pluie : un chemin d'argent se fraye un passage au milieu des trainées de gouttes de pluie.
c'est elle qui sert de fond à mon blog.
je vous en montrerai d'autres demain.

1 commentaire:

Constance a dit…

Bonjour Dominique,
Voilà, je découvre ce blog très textile, et très graphique, et j'aime beaucoup cette découverte... justement, ces préciosités retravaillées, crochetées de cheminements erratiques, me séduisent beaucoup. C'est une vision poétique que ces étoles, et ce que tu en écris est justement en accord avec cette impression - ce n'est donc pas pour rien qu'étole fait penser à étoile... et la pochette élégante, un peu plus haut, est également fort séduisante!