dimanche 9 octobre 2011

bijoux





à force de manipuler des perles et des galons pour les broder, j'ai eu envie de les assembler... pour faire un collier,  puis deux... et puis le virus m'a pris. mais il m'a fallu apprendre les bases et acheter du matériel.
je vous montre l'un des premiers que j'ai fait : des perles enlacées dans de la queue de rat nouée avec des noeuds coréens et une grosse perle d'ambre en pendentif.















j'ai décliné cette manière de faire et comme toujours, ce sont les matériaux qui me donnent les idées. ici des perles à la feuille d'argent, genre Murano, mais chinoises, et de la queue de rat pour un collier très jeune fille, asymétrique - parce que la symétrie m'ennuie.














un peu plus recherché, un méli-mélo de perles de divers rouges, bronze, queue de rat (que ferais-je sans elle ?) et tulle.














et je termine pour aujourd'hui, par un collier qui demande un port de tête hiératique et que je ne vendrai peut-être jamais : un boudin de soie rouge entouré et parsemé de perles.

Aucun commentaire: