jeudi 13 octobre 2011

sacs






je ne suis pas une grande couturière, mais un jour j'ai eu envie de faire des sacs, des sacs à main, en tissu bien sûr. j'ai commencé par des sacs "tibétains" parce que c'était à la mode et qu'il était facile de trouver des modèles. et puis j'ai découvert que plein de femmes aiment ces grands fourre-tout. je leur fais un devant décoré : tissu d'ameublement rebrodé de fils et/ou de perles. ici - ça ne se voit pas sur la photo - le fond a été retravaillé avec du fil de rayonne bleu sombre et le coeur des fleurs est plein de points de noeud et de perles. à l'intérieur, une grande poche avec fermeture.












après je me suis tournée vers des modèles japonais, plus ou moins trafiqués par moi. un fond large et renforcé pour pouvoir mettre beaucoup de choses, deux poches, une à fermeture éclair et une pour le téléphone. et toujours une doublure contrastée, aussi belle que l'extérieur. ici un tissu africain qui contraste avec la sobriété de l'extérieur.








celui-ci en bandes de tissus d'ameublement, dont un superbe tissu panthère acheté dans un magasin de Lyon, un lieu magique rempli, encombré, de milliers de tissus dans lesquels on fouille librement.
et puis pour le plaisir des couleurs, je vous montre un trio de sacs, même modèle japonais, mêmes deux poches et fermés par un  aimant.
ils sont tous vendus aux alentours de 50 euros.

Aucun commentaire: