vendredi 14 octobre 2011

pochettes





quand je veux avoir les mains libres, je porte volontiers une pochette en bandoulière.  j'ai donc décidé d'en faire et de les broder. on y retrouve bien souvent les chemins qui se croisent.
celle-ci est en taffetas marbré. les chemins sont faits de fils d'or brodés au crochet, certains croisements sont remplis de broderie bleue, toujours au crochet et quelques paillettes bleues et or viennent ponctuer d'autres espaces. la doublure est du même tissu.











dans  la série rouge, en voici trois :
l'une avec application de dentelle rouge et or sur fond rouge sombre avec un galon brillant, fixé à la main, qui sinue paresseusement et qui fait le lien entre des deux parties.
et deux avec du tulle froissé. j'avais fait des essais de tissu froissé: c'était assez joli mais je me demandais bien ce que je pourrais en faire.  en 2009 j'ai vu l'exposition sur Franck Sorbier au musée des Tissus de Lyon. une merveilleuse exposition et du tulle froissé partout !

et j'ai adopté le tulle froissé.


ici du tulle rouge fin sur un fond de soie rose vif. j'y ai inclus des plumes rouges et oranges. le tout est fixé par des piqures machine. les deux côtés sont semblables.







ici le même tulle sur un fond rouge sombre fait un effet très différent. j'ai juste ajouté des petits cailloux argentés pour faire un chemin.
elles font toutes environ 15x20 cm, sont doublées dans le même tissu que celui de l'extérieur et je les vends 40 euros.

Aucun commentaire: