mardi 11 octobre 2011

encore le patchwork







j'ai beau faire, je me rends compte que le patchwork me colle à la peau. quand je regarde les ouvrages que j'ai faits ces dernières années, il est partout.
voilà un châle en laine dont chaque pièce de tissu était entourée d'une ganse.






en voilà quatre, non finis, des grands châles carrés en laine, bien chauds - même si l'une des acheteuses s'en est servi comme d'un jeté de canapé - ils étaient faits pour se protéger du froid. pour la décoration je mélange sans complexe des tissus de toutes provenances et de toutes textures.












mais le patchwork me sert aussi pour une pochette précieuse taffetas, soie et velours, où le velours frappé au centre est rebrodé de fil d'or.









ou encore cette écharpe en soie rose fuchsia en cours de montage. après, j'ai installé du tulle rose sombre et j'ai fixé le tout à la machine... mais j'ai oublié de la photographier une fois finie!

Aucun commentaire: