vendredi 7 octobre 2011

courtepointe

depuis, j'ai fait une merveille précieuse (non, ce n'est pas de l'auto-satisfaction!), une grande courtepointe, ou jeté de canapé, à partir d'un kimono contemporain, orange et doré, complètement flashy et de divers tissus que je possédais.
c'était un pur plaisir d'assemblage de tissus.
le dessous est en soie  : la photo ne rend pas du tout la couleur qui était plutôt brique comme sur le dessus. j'y ai rajouté un matelassage 1930 qui fait que l'envers est aussi important que l'endroit. (la demande - puisque c'était une commande - était qu'il puisse être réversible).
de toutes façons, j'aime beaucoup matelasser : ça fait mal aux doigts, c'est très long, mais c'est ça qui donne du caractère à un patch. et puis, pendant ce temps, je peux rêver à la prochaine pièce que je vais faire...

Aucun commentaire: