jeudi 6 octobre 2011

patch

tout a commencé par une mère et une grand mère qui brodaient, tricotaient, cousaient.
à force de les voir, j'ai commencé à faire du patchwork. c'était l'époque, et j'ai appris avec Sophie Campbell la tradition américaine, les angles qui doivent tomber pile et les coutures exactement face à face.
il m'arrive encore d'en faire si on me le demande. celui-ci est en taffetas et avait seulement un but décoratif.
l'autre est un tapis de jeu pour enfant en coton : le patchwork réduit à sa plus simple expression, mais brodé d'arbres et du nom de  son destinataire.
et puis je me suis affranchie de cette rigidité et j'ai laissé les couleurs et/ou les motifs me guider. voici deux dessus de lit pour deux petites filles. coton pour les deux, et décati pour être lavé sans problème.

Aucun commentaire: