jeudi 24 novembre 2011

derniers préparatifs avant le marché de Noël de Saint-Maur.
enfin, je devrais plutôt dire que mon imagination est en folie : au lieu de rassembler tout ce que j'emporte et de vérifier sagement que chaque pièce a une étiquette, je fabrique... deux pochettes.
et puis je me suis lancée dans la création d'un collier-écharpe - ou d'une écharpe-collier je ne sais pas comment dire ! à l'origine de cette idée, l'écharpe-col roulé que porte une amie l'hiver,  et l'envie de faire quelque chose d'un jersey de soie venant d'une jupe raccourcie. depuis j'ai mis en charpie un vieux tee- shirt en viscose et je me trouve à la tête de mètres et de mètres de bandes de tissu.
j'espère avoir le temps d'en faire un prototype que je porterai ce week-end !!
je vous montrerai ça quand ça sera fini,

mais en attendant, voici quelques petites choses, vendues pour la plupart.
ces trois pochettes-là, qui ont l'air de voler dans les airs, sont faites avec des chutes de tissu d'ameublement retravaillé, interrompu par une bande de tissu assorti, pour celle de droite, avec application de ruban plissé, pour celle de gauche.
elles font environ 20x30, mais en vérité, aucune n'est pareille parce que je suis assez incapable de faire deux fois la même chose et que c'est la taille du tissu qui prime !
ensuite des ceintures, dans l'idée de ce qu'on appelle des obis  en France, mais qui n'ont pas grand chose à voir avec des vrais obis (je le sais, j'en ai un parce que j'ai une amie qui habite le Japon et qui me rapporte des tissus somptueux, des fois neufs, des fois très usés, du fil d'or comme on n'en trouve pas ici, bref, des merveilles).
j'ai eu grand plaisir à mélanger tissus, rubans, à rebroder, mais à la réflexion, je crois que je ne recommencerai pas. il faut être extrêmement mince pour porter ça sans avoir l'air d'un sac à patate... et donc j'en ai vendu une seule !!








et pour finir - c'est la soirée des photos de groupe ! - des petites pochettes matelassées, fabriquées selon un modèle japonais encore ! mais là, c'est un livre que j'ai acheté, et dans lequel j'ai trouvé plein de bonnes idées.

Aucun commentaire: