mardi 15 novembre 2011

dans la suite des tableaux petit modèle d'un précédent message, en voici quelques autres, un peu plus finis, puisque je les ai fait tenir dans un cadre.
les cadres, je les ai achetés chez Ikéa, et je les ai poncés et teintés pour qu'ils soient en harmonie avec les tissus.
en voici deux :







"eau perdue", dont les longs méandres argentés s'étalent entre des terres et des digues imaginaires.














"courants rouges", courants de sang ? de lave ?
j'ai été inspirée, je le reconnais par le travail de Catherine Troude, qui est une brodeuse fascinée par la lave. je ne l'ai pas copiée, mais ses broderies m'ont impressionnée.
ici travail de froissage (est-ce que le mot existe ?) de soie et velours, coulures rouges en soie et mousseline, et plein de petits cailloux en point de noeud.
dans le précédent, application de tissu, paillettes et fil argent. les deux font 13x19 cm et je serai bien en peine de donner un prix si quelqu'un voulait les acheter !






et pour rester dans les mêmes couleurs, je termine avec une écharpe en lainage rouge (doublée de soie rouge bien sûr), brodée de rocailles rouges, de fil d'or et de paillettes. inspiration Klimt évidente pour le motif, mais pour moi, ce sont aussi des algues montant vers la lumière.
elle a été vendue 55 euros il y a quelque temps.

Aucun commentaire: