jeudi 1 décembre 2011

autour du cou

la fraicheur qui me fait m'emmitoufler quand je sors m'a donné envie de refaire des écharpes, châles, tours de cou et autres douceurs soyeuses.
je vous montre les dernières que je n'avais pas encore mises sur ce blog, et qui sont toutes parties aux alentours de 70 euros.





celle-ci est en soie violet clair, doublée du même tissu et je l'ai rebrodée en suivant les motifs du tissage, avec du fil violet, argent et des perles violettes.




dans les mêmes couleurs, mais légèrement plus pâle, un grand châle brodé au crochet de Lunéville et application de perles. des lignes parallèles,incurvées à certains endroits pour laisser la place à des perles en colimaçon.







et en complémentaire une écharpe jaune orangé, doublée de gris (en soie bien sûr) sur laquelle j'ai appliqué des fragments de voile de soie changeante rose-orange. je l'ai fait tenir avec du point de Lunéville dans un fil métallisé marron et j'ai ajouté des tubes marrons.



je vous montre un détail.
admirez le rendu des tissus : c'est un ami photographe qui a pris la photo.  cela fait toute la différence. on voit la finesse du tissu et ses deux couleurs !


je vous laisse sur cette couleur éclatante et ensoleillée dont nous manquons bien ici aujourd'hui.

Aucun commentaire: