mercredi 21 décembre 2011

de tout un peu


connaissez-vous le Lam ?
c'est le musée d'art moderne de Lille, deux beaux bâtiments dans un parc, et une grosse collection d'art brut, c'est à dire que des gens qui ont passé leur vie dans des hospices ou des hôpitaux psychiatriques ont développé un thème jusqu'à l'obsession.

j'extrais des photos prises là-bas cette peinture dans des tons forts, comme je les aime. est-ce qu'on ne dirait pas des galons mis côte à côte pour une décoration ?

pour rester dans la culture, je voulais signaler aux "franciliens" une exposition à la galerie des femmes, 35 rue Jacob, Paris  6e.
cela s'appelle : Six brodeuses en liberté et... vos préférées ne seront peut-être pas les miennes, mais tout est intéressant, différent dans les recherches, les techniques : broderie pure ou appliquée à des vêtements, des accessoires de mode. et comme le lieu est original, au fond d'un passage plein de verdure - même maintenant - cela vaut le détour !



je vous montre mes deux derniers colliers : extrêmement simples. j'ai froissé des bandes de cuir en les maintenant avec un fil perlé.


ici cuir bleu sombre et perles argent,
le suivant est presque son contraire : cuir genre daim avec des grosses perles changeantes bleu sombre/violet/vert.
et il y en a un autre en cuir rouge avec des perles en pyrite. ils sont à 30 euros,
asymétriques, bien sûr. je vous ai déjà dit que la symétrie m'ennuie la plupart du temps.
ils sont très légers, presque trop. il va falloir que je leste le bleu que je me suis gardé pour moi - sauf s'il plait à quelqu'un.









comme j'ai encore pas mal de commandes à faire, et que je ne crois pas revenir sur ce blog avant Noël,  je vous souhaite d'ores et déjà à tous et toutes une belle fête de la Nativité.

1 commentaire:

Constance a dit…

Jolie, l'idée de ces drapés de cuir, à creuser, et "compliquer" comme tu dis, pourquoi pas - moi je dis "aggraver", la démarche est la même, porter une idée vers des audaces décidées...