mardi 6 mars 2012

décidément le début de l'année 2012 est marqué par une grosse paresse. Je suis allée à des salons - où j'ai encore acheté des fournitures (et des amies m'ont donné des fils, dentelles, perles, etc), mais je ne produis pas beaucoup !


dans le genre simplissime, une écharpe tube en lainage léger terminée par une perle de copal et un pompon jaune/rouge fait maison.
j'en avais faite une, plus fine, il y a quelques année en l'imaginant ceinture. elle a plu à une amie comme écharpe. j'ai donc augmenté la quantité de tissu pour en faire une vraie écharpe.




et une autre en soie (un morceau de sari rapporté de la Réunion il y a bien longtemps), terminée d'une perle en bois teint et huilé et des clochettes indiennes : impossible de bouger discrètement !

elles ont déjà trouvé preneuse, mais je peux en faire pour 15/20 euros, selon le tissu.








dans la suite des colliers nouages en voici deux qui attendaient leur finition : un coton ciré bleu - oui, je sais, la photo le fait paraître noir ! avec une alternance de perles argent strié et un pendentif en lapis lazzuli pailleté d'or.







et un turquoise qui intègre des agates craquelées.
et comme l'ensemble était tout de même assez austère, je lui ai fait des "piercing" : plein de petits anneaux en cuivre accrochés dans les noeuds et entre eux.



je vous en montre un détail :  je suis très fière de cette photo, parce que moi qui me considère comme nulle, grâce au soleil qui fait briller le métal et qui fait des ombres très fortes, j'ai l'impression d'avoir réussi une belle photo !

Aucun commentaire: