mardi 24 janvier 2012

cela fait bien longtemps que je ne vous ai rien montré, et je peux presque dire, que je n'ai rien fait. sauf le puzzle que je m'accorde une fois par an - je suis accro ! - et que je vais bientôt abandonner non fini.


j'ai profité de jours de soleil la semaine dernière pour photographier des colliers faits depuis quelques temps.
celui-ci et un mélange sans prétentions de perles de verre africaines  (les quatre vertes), de bois huilé (les rouges), de lave italienne (les carrés noirs)... et de plastique (l'anneau rouge et certaines petites perles). le tout conduit par du coton ciré noué. il est à 35 euros.



celui-ci est né d'une envie de mélanger des perles, du tulle, du ruban, sur un montage de fil métallique.
il s'est presque fait à mon insu, ou tout au moins, je ne savais pas où j'allais quand j'ai commencé.


je vous le montre sous un autre angle.
là encore, rien de précieux : juste une forme métallique "remplie" de divers éléments et devenue collier par l'ajout de deux fils, l'un perlé, l'autre recouvert d'un fil à tricoter argenté/doré, qui le ferment.




enfin, celui-ci que je me suis gardé est fait de graines de jupaty, de copal -l'ambre africain - de quelques ressorts de cuivre émaillé que j'ai fabriqué en tournant le fil autour d'un batonnet et de coton ciré noir. Les fermoirs sont faits maison.








je suis allée vendredi dernier au salon Bijorhca à la porte de Versailles d'où j'ai rapporté quelques merveilles : de la pyrite, des chips de nacre, des grosses perles en métal argenté très belles (mais chères!). j'ai découvert la gorgone, concrétion marine comme le corail, mais qui pousse beaucoup plus vite. j'ai vu de très près des rubis, c'était comme une vibration de rose dans du rouge : magnifique ! mais totalement hors de prix !!

bref, je n'ai aucune excuse de ne pas travailler...

Aucun commentaire: