vendredi 23 mars 2012

essais

peu de réalisations en ce moment, mais des essais.


je me suis enfin mise au feutre et j'ai essayé quelque chose que je n'avais pas appris : je voulais incruster de la laine dans la soie.
j'ai eu un peu de mal. soit l'eau n'était pas assez chaude, soit je n'ai pas frotté assez longtemps. il a fallu que je termine avec l'appareil à petites pointes que j'avais dans mes réserves.                                                          

mais je suis assez contente du - modeste - résultat : je recommencerai !


un petit exercice d'imagination : une manche de veste en laine que les mites avaient beaucoup aimée. j'ai fait un semis de points de noeuds en renforçant les trous par un tissu à l'intérieur. tout ceci était extrêmement pratique puisqu'il a fallu découdre la doublure de la dite manche pour atteindre l'épaule !!
mais la cliente et amie était contente : c'est le principal.


et voilà mon dernier essai : connaissez-vous Labastide Rouairoux ? c'est dans le Tarn et c'était un village de fileurs et tisseurs, il en reste un musée genre ATP, très bien fait et très intéressant.
j'y ai acheté un tricotin et après un petit essai pour voir comment ça fonctionnait, j'ai "tricotiné" du fil métallique très fin et gaufré en y incluant des perles. un troisième rang est en cours et voilà ce que ça donne pour l'instant.
j'ai l'impression qu'un monde de possibilités s'ouvre à moi avec ce petit outil...

Aucun commentaire: