mardi 13 mars 2012

et voilà ! j'ai fait une chose que je pensais ne jamais faire : des colliers sans le moindre textile !
pas le plus petit morceau de ganse, de tulle ou de coton ciré. pas le moindre noeud.
en fait je méditais mon coup depuis longtemps : j'avais mis de côté des perles dans des familles de couleurs, des perles de toutes origines, pierres semi précieuses, céramique, bois, perles à la feuille d'or, rocailles, plastique même. et puis je ne me décidais pas.

ce sont les créations d'une "collègue" en bijouterie et en blog qui m'ont décidée. elle va peut être croire que je l'ai copiée, mais pas du tout, elle m'a libérée.                      





















quel plaisir d'assembler, rien que pour faire vibrer des bleu/vert ou des mauve/violet mat, irisés, brillants, etc.




les deux que je vous montre sont une déclinaison des mêmes éléments - dont certains récupérés dans de vieux colliers - de peu de valeur, sauf des améthystes, quelques chips de lapis lazzuli et un cristal de roche.








j'en ai aussi fait un dans les bleus, moi qui aime peu le bleu. et là je m'en suis vraiment donné à coeur joie : deux rangs,  les mariages les plus improbables de bleus et de verts, et finalement ce joyeux petit mélange "passe" très bien.
j'ai réussi à prendre un détail en plein soleil ce qui irise certaines perles.
j'avais décidé que je ne prendrai plus de photos que lorsqu' il fait beau : tout ressort mieux, c'est tellement plus flatteur.
malheureusement il fait souvent gris dans la région parisienne...

Aucun commentaire: