jeudi 20 décembre 2012

feutre encore



ah, les couleurs complémentaires! orange/mauve, c'est un peu osé mais le soleil joue si bien dessus!
là ce sont des mèches très fines de laine piquetées sur un taffetas et où j'ai inclus du tulle et des fils de soie.
j'y ai rajouté un va et vient fait d'une lisière de tissu sur un rembourrage.



un tout petit essai avait précédé, posé sur de l'intissé jaune.
mais le soleil n'était pas au rendez vous le jour où je l'ai photographié.


celui-ci je l'ai commencé à mon deuxième - et dernier pour l'instant - stage de feutre qui portait sur l'inclusion de n'importe quel textile dans le feutre ou d'application de feutre sur un tissu. et ce tissu noir argenté, une fois mouillé s'est tordu, froissé, avec beaucoup d'imagination!





je vous en montre une autre vue : j'aime bien la laine blanche en surface, comme un nuage effiloché.
j'ai rajouté une chute de cuir rouge et quelques paillettes et hop, l'affaire est dans le sac !
mais il est vrai que le feutrage à l'eau demande du temps...et de l'huile de coude.










un dernier dans les bleu vert avec une ile de soie bleu sombre froissée, un peu de dentelle et des perles vertes qui paraissent jaunes, qui viennent se nicher dans les creux de la soie.

que faire de ça, me direz-vous.
eh bien j'ai rencontré quelqu'un qui veut l'inclure dans des vêtements ou ceintures. je vous montrerai quand ça sera fait.

Aucun commentaire: