jeudi 15 novembre 2012

feutre


ah le feutre !
un jour j'ai acheté  un petit appareil plein de piques pour feutrer la laine (à défaut de faire du "vrai" feutre, celui qu'on fait avec de l'eau chaude et du savon en frottant longuement.)
ces piques permettent de faire entrer la laine à l'intérieur du tissu de fond - un échantillon de tissu d'ameublement très épais.



dans la série des carrés commencée il y a bien longtemps,  en voici un inspiré par  le bassin d'Arcachon quand la mer s'est retirée : il reste des algues, des coquillages, des cailloux, des détritus aussi.
dans les dépressions du sable, des filets d'eau coulent encore



outre de la laine mèche j'ai utilisé des restes de grosse laine irrégulière à tricoter, du coton à broder simplement torsadé ou en points de noeuds, du raphia, des restes de soie froncée dans laquelle j'ai installé du coton ciré dont je me sers pour faire des bijoux et du mica récupéré sur une plage, que j'ai  inclus sous une fine couche de laine. j'ai aussi mis des perles, bien sûr !




celui-ci a été vendu.
je lui ai donc fabriqué une bordure en tissu comme un cadre... et j'en ai refait un autre dans le même esprit.
mais les effilochages des côtés ainsi que la trame du tissu de fond visibles sont voulus.








depuis j'ai suivi un nouveau stage de feutre ce qui m'a permis de revoir les bases de la technique et d'essayer plein d'autres possibilités dont vous verrez bientôt des photos j'espère !








Aucun commentaire: