mardi 8 octobre 2013

encore des manchettes

je ne sais pas comment j'en suis venue à fabriquer des manchettes, accessoire peu indispensable dans la vie courante : peut-être justement pour la gratuité,  parce qu'il faut légèrement remonter la manche de son pull ou de sa veste pour la faire voir ?
quoi qu'il en soit j'aime bien en faire... et en porter !



en voici une printanière - d'ailleurs je l'ai faite en juin - pleine de verts tendres et de fleurs jaunes. un fin galon posé au point de Boulogne, des points de noeuds, des perles, du tulle et des chips de malachite.






























la suivante est bleue.
j'ai incrusté une pièce de feutre dans les bleu gris, elle même ornée de volants de tulle rouge et de ruban froissé, dans un taffetas bleu.

















vu de plus près : broderies, perles, tubes, "ressort" de fil métallique rouge font le lien entre l'île et la mer.


























la dernière que je viens de finir renoue avec mon amour des couleurs sombres : violet, noir et un peu de vert tout de même.
je n'ose pas vous dire où j'ai trouvé cette dentelle synthétique verte et violette, mais je n'ai pas hésité, et la voici utilisée sans tarder.


quelques lignes de point de tige qui donnent du mouvement et maintiennent la dentelle et le tulle sur le fond, des paillettes noires mat sur le côté noir et des tubes verts sur le côté vert, et un joli bouton ancien, et le tour est joué ! la doublure est dans le même taffetas violet que le dessus.
et comme leurs soeurs de l'hiver dernier, je les vends 50 euros.